//
you're reading...
3615 MYLIFE, America, Voyages

Welcome to America! Part 5. Communication

Ou l’art de faire compliqué quand c’est simple

A l’arrivée, Amanda m’a donné un sac rempli de petits cadeaux, comprenant un téléphone portable prépayé ! J’ai donc un numéro de mobile US, que je réserve aux appels d’urgence de France, et pour pouvoir rester en contact avec Amanda si je me perds. Je ne vais pas vous raconter comment j’ai claqué sans le savoir mes 20 minutes de communication sur le web en croyant que j’avais verrouillé mon clavier, non, je ne vous le raconterai pas !

Aux USA, on peux facilement acheter (comprendre acheter de partout) un « téléphone mobile prépayé » avec tout ses accessoires pour $20, et le recharger avec des mobicartes, comme on le connaît. Le téléphone fonctionne pendant un moment et il s’arrête tout seul au bout d’une période donnée. Comme un appareil photo jetable !

Pour rester en contact avec moi, s’il vous plait utilisez les emails ! Je paye une charge pour chaque SMS ou appel que je reçois sur mon numéro français, ainsi que pour consulter mes messages vocaux, alors que c’est gratuit en France ! J’ai changé en catastrophe ma messagerie vocale (réussie au bout du 8ème essai) et bien entendu, je me suis perdu dans les menus de la messagerie vocale alors que je la connais par cœur. Pour ceux qui appelleraient quand même, sachez que vous êtes aussi surtaxé pour ça !

À propos de Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Discussion

Pas encore de commentaire.

A quoi pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qui suis-je?

Romain Roche

Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Select your language