//
you're reading...
Coupe du monde, mes tweets sans twitter, Nouvelle-Zelande, Rugby, Sport

Congrats, All Blacks.

Congratulations All Blacks, that was a great game! Nothing to add. Good luck at Half-finals and see you in 2019!

Et nous, le XV de France, on a été nul-li-ssi-me! Que dire d’autre, c’est plus court de chercher ce qui allait dans le jeu français parce qu’il n’y avait rien! Que dalle, nothing, nichts, nihil, nada, wallou, peau de zob… NUL-A-CHIER! Ce qu’on fait les Néo-zélandais, c’était tirer sur une ambulance à partir de leur 3ème essai (après j’ai arrêté de les compter.) *Rage mode off* Je vais chercher un jus de fruit, une seconde.

J’aimerais bien qu’on le gagne un jour, ce fichu calice. Bon c’est pas pour tout de suite. French flair ok, mais on ne peut pas gagner une coupe du monde en ayant de la chance. Pas comme ce putain de McCaw qui joue toujours suffisamment mal pour emmerder l’équipe adverse, mais pas assez pour être débusqué et pénalisé par l’arbitre. Y’a plein de problèmes que cet échec soulève. Cela commence à domicile, je blâme le calendrier pour systématiquement jouer contre nous. Je blâme les putains de clubs français qui embauchent des étrangers -Oui monsieur, parfaitement!- et contribuent à les faire monter en puissance au lieu de faire pareil avec des joueurs français. Je blâme le jeu des bleus, je les adore, mais qui aime bien châtie bien. Et là, bordel, c’est pas bon du tout. a chaque matches, je vois des tas de trucs qui me font fulminer. En fait, c’est aussi mauvais que pendant les 6 Nations où j’avais déjà un mauvais pré-sentiment. Chose confirmée contre l’Irlande, seule équipe redoutable de la poule D. l’Irlande quoi. Winners 6 Nations 2015 quand même. Et je blâme PSA dont tout le travail n’est pas à jeter, il doit bosser lui aussi avec des tas de complications pour faire une équipe, alors que le championnat est en cours, mais qui va jusqu’à « tester des charnières » jusque dans les matches de coupe du monde. Bordel, c’est pas le moment! On veut être une grande nation du rugby ou pas?! Sinon, on va jouer aux billes où à la balle au prisonnier je sais pas. Blasant, ce match m’a blasé.

Relativisons. La règle mathématique qui voyait les bleus gagner contre les All Blacks tout les 8 ans malgré un parcours chaotique est brisée, mais en même temps on perdait en général le match suivant… La finale de 2011 me semble loin… si loin… Marc, tu me manques. Pour gagner une coupe du monde, il faudrait premièrement, gagner des matches. Puis (re)faire des grands chelems aux 6 Nations. Puis alors, les équipes du haut du classement ne nous verraient plus comme un « Underdog ». Et en gardant notre fameux French Flair, que les anglophones n’arrivent pas à s’expliquer et nous envient d’ailleurs. A noter tout de même, si les All Blacks sont sans pitié (ils marqueront toujours le plus de points possible), ils n’ont aucune rancœur contre les français, bien au contraire. Et on ne peut pas trop en avoir contre eux, après tout, ce ne sont pas les anglais. Et ils jouent bien, eux.

Bref. On a été nul, on a perdu. Lamentablement. Mais on reviendra. Perso, je vais regarder les derniers matches de la coupe du monde, on va voir du beau jeu. En février 2016, je ressortirai comme chaque année mon maillot bleu avec le coq or sur fond rouge. Et j’espère voir du panache. Allé, demain à 14h c’est Argentine v Irlande.

À propos de Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Discussion

Pas encore de commentaire.

A quoi pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qui suis-je?

Romain Roche

Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Select your language

%d blogueurs aiment cette page :