//
you're reading...
6 nations, Rugby, Sport

6 Nations 2019 : Irlande v France 26-14

C’est le match que j’attends chaque année avec le plus d’impatience, comme le derby OL v ASSE au foot. Mais ce jour-là, j’étais sur l’autoroute et j’en ai vu seulement la fin. Et j’avais envie de hurler dans la voiture quand j’entendais les commentateurs se plaindre que « l’herbe est très glissante en Irlande, donc ils n’arrivent pas à jouer » mais j’avais des covoitureurs avec moi, alors je me suis retenu de hurler jusqu’à ce que je sois seul devant ma télé. Mais on se moque de qui là ? Je croyais que c’était des mecs, des vrais. Est-ce qu’il faut leur donner des parapluies et des bottes en caoutchouc pour pas se mouiller aussi ? Si j’aime le rugby, c’est aussi pour cela ! Des conditions météo qui redistribuent les cartes et les joueurs qui doivent s’adapter…

Et c’est exactement ce dont il s’agissait ce jour-là puisque les Irlandais, tenant du titre, ont été largement dominateurs en première période, conservant le ballon tout le temps. Ce n’est qu’en seconde que les bleus ont pu passer la seconde (mouharf) et que notre héros Yoann Huguet nous marque des essais. Heureusement qu’il est là ce garçon. Perdre contre l’Irlande fait toujours moins mal que contre l’Angleterre parce que les rosbifs, c’est une question d’égo. Mais que c’est énervant… Sexton a été un diable vert dans ce match et les bleus de Jacques Brunel continuent d’ajouter quelques rares victoires entre des défaites. Ou l’inverse. Je suis aussi consterné que les méchants de Batman en en-tête. Mais pas surpris.

À propos de Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Discussion

Pas encore de commentaire.

A quoi pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qui suis-je?

Romain Roche

Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Select your language

%d blogueurs aiment cette page :