//
you're reading...
6 nations, Rugby, Sport

6 Nations 2019 : Italie v France 14-25

Dans ce dernier match du tournoi, les bleus allaient défier les italiens au Stadio Olimpico de Rome. On peut constater en grimaçant que le tournoi se termine bientôt en comptant les blessés.  La liste s’allonge et même notre capitaine Guirado sort dès la première période sur blessure. Et oui, ils ne portent pas beaucoup de protection les pauvres… Une bonne raison (de plus) de s’inquièter ? Chaque fois que les bleus marquent des points, ils sont rejoints au score quelques minutes après par les italiens, qui, en quête d’une première victoire dans ce tournoi, donnent alors tout ce qu’ils ont.

« Comment on a fait pour ne pas gagner ? » C’est ce qu’on dû se demander les joueurs italiens après le match contre la France. « Comment on a fait pour concéder autant de points ? » c’est ce que -je l’espère- les joueurs français se sont dit après le match contre l’Italie. Car l’Italie dans les 6 Nations, c’est l’Underdog. C’est le petit poucet, c’est l’équipe la plus jeune dans le tournoi. Et celle qui a la malchance d’être trop faible pour remporter le tournoi et trop forte pour jouer en Rugby Europe qui est la division en dessous. Pour autant, ce sont des vrais durs ! Et là aussi, ils ne sont pas dans les 6 nations par hasard, alors un peu de respect voulez-vous ?

C’est une victoire pour les bleus, qui permet de terminer le tournoi sur une note positive. Je ne pense pas qu’ils gagneront la coupe du monde en octobre… mais c’est une note positive. Après le match contre l’Irlande, les joueurs ont passés la semaine ensemble au lieu de rentrer en France comme d’habitude. Un peu de proximité et la mélée est un peu mieux soudée. Je ne doute pas que ces garçons fassent de leur mieux. Mais je ne comprends pas qu’ils n’arrivent pas à être au même niveau que les autres.

À propos de Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Discussion

Pas encore de commentaire.

A quoi pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qui suis-je?

Romain Roche

Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Select your language

%d blogueurs aiment cette page :