//
you're reading...
Coupe du monde, Rugby, Sport

Australie v Wales 25-29, RWC 2019

Poule D, tour 2, dimanche 29 septembre 2019

View this post on Instagram

🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 #HWFN #RWC2019

A post shared by WelshRugbyUnion (@welshrugbyunion) on

L’Australie et le Pays de Galles au rugby à XV, c’est une longue histoire. Les deux équipes se sont rencontrées 42 fois avec 30 victoires pour l’Australie, 1 match nul et 11 victoires pour les Gallois. Ces derniers restent sur 5 défaites consécutives en coupe du monde face à l’Australie. Leur dernier (et unique) victoire sur l’Australie remontant à… 1987, soit la première coupe du monde de Rugby.

Cela étant dit, les Dragons ont gagné leur dernière rencontre face à l’Australie en novembre 2018, ce qui devaient leur donner du baume au coeur en entrant sur la pelouse du Tokyo Stadium. Voilà pour les stats et le contexte.

En voyant une affiche comme celle-ci, il y a de quoi avoir l’eau à la bouche : Pas besoin de présenter les Wallabies, leur jeu décomplexé est toujours un plaisir à regarder et les Gallois ne se sont pas contentés de gagner haut la main le dernier tournoi des 6 Nations, ils ont HUMILIE les irlandais qui pourtant étaient (et sont pour le moment toujours) classés premiers mondiaux au classement de l’IRB. Le profane verrait peut être là un match facile pour l’Australie. Alors que penser quand les australiens perdent lourdement ?

Ce match de poule aurait pu être un match à élimination directe, je pense que les Gallois n’y auraient pas été moins agiles ! Dès l’entame du match, ces derniers ont cavalé à toute vitesse pour marquer des points et creuser l’écart. Encore une belle surprise après la victoire des Japonais sur les Irlandais la veille ! Cette coupe du monde est géniale : pleine de surprises et on ne s’ennuie pas.

A la mi-temps le XV du poireau (j’arrive pas à dire XV de la plume, car c’est bien une plume sur leur logo…) menait déjà 23-8 avec 2 essais contre 1 pour l’Australie et notamment parce qu’ils ont réussi leur transformation, eux.

La seconde mi-temps, les Gallois montraient des signes de fatigue après avoir bombardé pendant les 40 premières minutes. Les Australiens en profitaient pour faire leur retard au score mais ça ne suffisait pas, surtout en fin de match. Et surtout à cause de fautes qui ont permis aux Gallois, décidément en pleine forme ce jour-là, de creuser un peu plus le score. Les Gallois tiennent leur revanche, avec leur seconde victoire en coupe du monde contre l’Australie. C’est une courte victoire pour les Dragons, mais elle va leur faire du bien.

À propos de Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Joueur Old-school/Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Discussion

Pas encore de commentaire.

A quoi pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qui suis-je?

Romain Roche

Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Joueur Old-school/Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Select your language

%d blogueurs aiment cette page :