//
you're reading...
Afrique, Carnet de voyage, Egypte, Voyages

Le livre de l’Egypte, Jour 0

Mercredi 5 octobre 2022

Le jour du départ

Nous sommes au premier jour de notre voyage dans le temps, dans l’éternelle Egypte. Partir visiter ce pays fascinant implique quelque préparation. Je vais donc lister ici quelques détails utile pour préparer votre voyage si jamais vous décidez vous aussi d’y aller, puis je commencerai le récit.

Préparation au voyage :

  • Vaccins
  • Recommandation alimentaire
  • Monnaie (pour avoir a utiliser le moins possible la CB là-bas)
  • Option spéciale du forfait mobile
  • Médicaments
  • Polarsteps

Vaccins : l’OMS recommande de faire le vaccin contre l’hépatite A un bon mois avant de partir. Il se fait en 2 doses espacées de 12 mois. Une fois ce vaccin fait, vous serez tranquille. Fièvre jaune recommandé (que j’ai déjà en tant qu’ancien steward)

Recommandation alimentaire : Ce sera surtout difficile au niveau alimentaire. Le danger permanent là-bas, c’est l’eau. Pas d’eau du robinet, pas de glaçons, pas de glace. Pas de viande en sauce, plutôt grillades. Pas de fruits lavés, juste pelés et gel hydroalcoolique tout le temps. Avec toutes ces recommandations de l’OMS et du médecin que j’ai rencontré à l’hôpital de santé des armées Desgenettes, nous sommes informés et prêt à débarquer dans ce Disneyland antique.

Maintenant que nous sommes prêts, en route pour le pays des Pharaons !

EGYPTE

En un mot, tout est dit. Si j’étais paresseux, je pourrais m’arrêter là. Le pays éternel à l’histoire mythique, nous allons le visiter, avec Juliette, pour ses 40 ans. C’est son cadeau. Et je suis très honoré de l’accompagner pour ce voyage dont elle rêve depuis longtemps.

Je plante le décor sur le calendrier : nous partons aujourd’hui mercredi 5 octobre –j’écris d’ailleurs cette page dans l’avion d’Egyptair entre Munich et Le Caire- jusqu’au 17 octobre.

Nous allons tout voir. Les pyramides sur le plateau de Gizeh dès le second jour, enfin… le premier puisque la majorité de notre groupe arrivera demain. Descente sur le Nil en bateau jusqu’au lac Nasser puis retour.

<insert dessin journal>

Après une semaine de pluie et de froid, il commençait à faire doux le jour du départ. Le choc thermique sera moins brutal à destination. En Egypte en automne, il fait 30°c et soleil tous les jours !

J’ai donc ressorti les shorts, t-shirts et comme je sais que les photos que nous ferons là-bas deviendrons un peu légendaire, je me suis donné un uniforme d’aventurier, avec mon chapeau australien, mon chino beige et une chemise à carreaux. Je laisse aussi pousser ma barbe deux semaines avant le départ, car il n’est pas question de me raser en Egypte.

Episode suivant: Premiers pas en terre Egyptienne

À propos de Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Premiers pas en terre Egyptienne | ROCROM Log - 12 juin 2023

A quoi pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qui suis-je?

Romain Roche

Romain Roche

Backpacker. Germanophile. Danseur SBK. Retrogamer. Fou d'aviation, de photo et bien sûr d'écriture. Bienvenue chez moi.

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Select your language